Fondation Abbé Pierre
Publicité
Direction artistique
Campagne 360
Conception-Rédaction
La Fondation Abbé Pierre
La Fondation se différencie des autres par sa grande popularité et l'image qu'a laissée son père fondateur "l'Abbé Pierre". Depuis sa création, la Fondation se préoccupe de la situation des mal-logés et a orienté son action prioritairement vers les plus fragiles et les plus démunis, les personnes vivant à la rue. Fraternité, combativité, expertise et optimisme sont les quatre piliers sur lesquels repose l'action de la Fondation Abbé-Pierre.
Copy-Strategy
Notre promesse est que le don peut sauver des vies et aider les plus démunis à retrouver une dignité. La preuve en serait alors toutes les actions de la fondation depuis sa création, ses projets ses projets et ses réalisations ainsi que l'aide concrète qu'elle concrète qu'elle a apportée. De plus, la preuve est aussi que la situation d'urgence est bien présente. Le bénéfice est alors de contribuer à un monde plus juste. Nous partons sur un ton direct, qui ne cherche pas le consensus mais plutôt à déstabiliser et à faire bouger. Et pour ce faire, nous reprendrons l'intensité des discours de l'Abbé Pierre (un ton authentique et émouvant). Enfin, le message que nous souhaitons faire passer est le suivant : "L'indignation c'est bien, l'action c'est plus fort". Notre société laisse les démunis dans leur misère jusqu'à les rendre invisibles, enfin le pouvoir parle mais n'agit pas : il ne fait pas de bruit, il les rejette. C'est à nous d'agir solidairement pour changer les choses.
